Liste des articles
Vue 21 fois
07 avril 2017

Quelle mutation des Ressources Humaines en entreprise sous la pression des évolutions sociétale et technologique ?

Les Ressources Humaines (RH) recouvrent un territoire essentiel de la vie des entreprises. Les métiers qui le constituent comme les questions qui l'animent sont multiples.

Variances ouvre ses pages à une douzaine de contributeurs qui abordent ces questions selon des angles différents. Ils construisent ainsi un panorama (évidemment non exhaustif) des réflexions que pose l'évolution des ressources humaines en entreprise.

 

Comment entretenir l'équilibre des triathlètes d'entreprise que nous sommes ?

Qu'apporte le digital au fonctionnement des ressources humaines ?

Que devient la relation humaine dans les entreprises digitalisées ?

Et la relation à la marque-entreprise ?

Comment la transformation des entreprises passe par l'égalité professionnelle ?

Quels moyens pour réduire les discriminations salariales dues au genre ?

Après des années d'expériences, comment réussir à se reprogrammer professionnellement ?

Quels sont les nouveaux critères de recrutement des dirigeants d'entreprises ?

Quel nouveau regard sur la politique des bonus et ses conséquences sur les inégalités ?

Pourquoi résiste-t-on encore à la mixité en entreprise ?

Revisiter son leadership ?

Que devient le changement en entreprise quand il est participatif ?

 

Autant de questions que les articles de variances publiés à partir d'aujourd'hui, vont éclairer.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à ce dossier, vous êtes les bienvenu(e)s, les pages de variances vous sont ouvertes.

 

Excellente lecture et n'hésitez pas à réagir dans l'espace prévu à cet effet.

Autrice

ENSAE 78 et diplômée d'une maîtrise de psychologie, j'ai passé près de 25 ans en agence de communication, dans les médias (TF1 et Canal+) et dans la production télévisuelle. J'y ai occupé des fonctions de planning stratégique, de marketing stratégique et de direction générale.

Depuis 1996, je suis professeure associée au CNAM en communication et gestion de la relation client.

J'ai créé en 2005 ma société de conseil en stratégie, communication et médias. Je partage ainsi mes activités entre des entreprises auprès desquelles je fais du conseil en stratégie et en communication, des individus créateurs d'entreprises que j'accompagne dans leur travail personnel de construction identitaire et dans leur communication, et des étudiants auxquels je transmets les connaissances et les expériences qui ont enrichi ma vie professionnelle.

Un temps pour apprendre, un temps pour faire, un temps pour transmettre : arriver chaque jour à mêler les trois temps ... Voir les 14 Voir les autres publications de l’auteur(trice)

Articles liés

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.