Retour au numéro
Vue 46 fois
09 octobre 2007

ParisTech, Fondation du risque… Les nouveaux visages de l’ENSAE

L’enseignement supérieur français est en plein bouleversement. Ouverture au monde et intégration européenne modifient profondément le cadre dans lequel Universités et grandes Ecoles avaient l’habitude d’évoluer.

Ces évolutions obligent à réfléchir à la taille des établissements et à leur positionnement stratégique dans l’offre de formation européenne. Cela concerne à la fois leur politique de recrutement et d’enseignement et leur politique de recherche, les deux étant de plus en plus liées.

Dans ce contexte, l’ENSAE et ses anciens élèves ont activement participé à l’émergence et la structuration de ParisTech et de ParisTech Alumni, pour créer l’un des principaux pôles de recherche et d’enseignement européen et l’un des réseaux d’anciens les plus vastes et les plus profonds au monde.

En parallèle, la création de la Fondation du Risque ouvre des perspectives importantes à la recherche en finance et actuariat et permet de renforcer les liens qui unissent écoles, laboratoires et entreprises sur des sujets centraux pour la compétitivité du pays.

Pour vous permettre de maîtriser ces nouveaux éléments de contexte, Variances revient en détail sur leur création, leurs objectifs et les ambitions qui les sous-tendent.

Autrice

Frédéric Gilli (2000)

Articles liés par des tags

Commentaires

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.